Depuis la place du « truc », la vue sur la Crique de l’Angle présente une merveilleuse illustration marine de l’Etang de Thau. Le village ancien enroulé dans ses remparts avec ses ruelles créées en cercle lui vaut l’appellation de « Circulade », forme typique de nombreux bourgs du Languedoc. On y rencontre quelques beaux souvenirs du temps passé : porte Louis XIII, vestiges du château moyenâgeux et une superbe église de transition romane et gothique.
Le massif de la Gardiole, site classé, est d’une grande richesse botanique. De son sommet, il offre un remarquable point de vue sur la côte, les étangs et le vignoble de la plaine.
Dans les joncs et les roseaux qui bordent l’Etang de Thau, s’abritent de nombreux oiseaux dont les flamants roses constituent l’espèce la mieux représentée. En fonction de son historique médiéval, la fête estivale offre une série de saynètes et d’attractions animées par la population en costumes d’époque.
La situation géographique de la commune, au croisement des communications vers le port de Sète et les plages méditerranéennes, a favorisé l’implantation d’une dynamique zone commerciale et une hôtellerie importante accueillant les migrations touristiques saisonnières.
Voir la carte des 14 communes
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h. Le vendredi de 8h30 à 12h30.