Sète agglopôle méditerranée mène actuellement deux Opérations Programmées d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) :
Les publics éligibles sont :
Les priorités d’intervention sont les suivantes :
Le service Habitat de l’agglopôle est à la disposition des propriétaires au 04 67 46 47 76 OU 04 67 46 47 82 (les mardis et jeudis de 14h à 17h) et/ou ils peuvent également rencontrer gratuitement les opérateurs URBANIS et IN SITU.
Et pour tous les publics, SAM a mis également en place un service gratuit de permanences « Conseil énergie » avec le Guichet Rénov’Occitanie/Espace Conseil France Rénov, pour vous accompagner dans vos projets de rénovation énergétique. + d’infos sur https://www.agglopole.fr/preserverrecycler/optimiser-sa-consommation-energetique/sinformer-sur-les-economies-denergie
Une Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (OPAH) communautaire est en cours sur l'ensemble des 14 communes du territoire, hors centre ancien de Sète.
Sète agglopôle méditerranée a choisi le bureau d'études Urbanis pour aider les propriétaires intéressés en leur fournissant des conseils sur les travaux à entreprendre. Mais aussi les assister pour monter le dossier administratif de demande de subvention, réaliser le diagnostic énergétique et/ou de maintien à domicile, les informer sur les éventuelles aides financières et fiscales afin de mener à bien les projets...
Les propriétaires d’un logement dégradé dans l'un des trois quartiers du centre-ville de Sète ("Révolution", "Quartier des Quatre-Ponts (Ile Sud)" et "Saint Louis") qui n'auraient pas commencé des travaux de rénovation et chercheraient des financements, peuvent également bénéficier d’aides financières grâce à l’OPAH-RU (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain) en cours dans ces secteurs.
Le bureau d'études IN SITU est à leur disposition pour les conseiller et les aider à mener à bien leur projet.