Après plusieurs mois consacrés au renouvellement de la composition du Conseil de développement, François Commeinhes, Président de Sète agglopôle Méditerranée, a signé l’arrêté désignant son nouveau président,. Ainsi, José Cohen-Aknine sera chargé de guider cette instance de démocratie participative composée d’une centaine de membres issus des 14 communes du territoire.
Le parcours riche et varié de ce polytechnicien atypique en fait un bon profil pour présider cette instance citoyenne, originale et créative. Président de l’association sétoise Filomer jusqu’à très récemment, il a également été Directeur de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), sous-directeur de l’immobilier aux Affaires Etrangères, ou encore Directeur Général dans plusieurs grandes collectivités locales (Département, office H.L.M.).
Une fois la composition du Conseil finalisée, les travaux reprendront dès que possible, en privilégiant le présentiel, dans le respect total des règles sanitaires. Les avis et contributions qui émaneront des travaux seront présentés en bureau communautaire, les propositions seront toujours en lien avec le projet de territoire de Sète agglopôle méditerranée, co-construit lors du mandat précédent avec le Conseil de développement.