Après la construction d’un tronçon en 2019 entre Balaruc-les-Bains et Sète, une nouvelle portion de voie verte (réservée aux déplacements non motorisés) est créée pour relier les deux Balaruc (entre le secteur de la Cure Gourmande à Balaruc-les-Bains et le nouveau Forum à Balaruc-le-Vieux), bouclant ainsi l’une des deux discontinuités du tour de l’étang de Thau (environ 2M€ HT de travaux).
Ce tronçon assurera aussi la liaison avec le reste du réseau cyclable intercommunal environnant en reliant :
la voie verte entre Balaruc-le-Vieux et Mèze
la voie verte départementale permettant de desservir le quartier de la Peyrade à Frontignan (itinéraire Euro Vélo 8)
la voie verte au Nord de la commune de Sète.
L’objectif est d’augmenter la part modale du vélo sur le territoire que ce soit pour les trajets réguliers (domicile-travail) qui représente 37% des motifs de déplacements ou pour le loisir (promenade familiale, tourisme, sportive, etc.).
La sécurisation de la faille naturelle présente dans cette zone (le long de l’ancienne voie ferrée) a été engagée à l’été 2022. Cette consolidation de falaise a laissé place à l’aménagement du nouveau tronçon dont l’ouverture est prévue pour l’automne 2023.
Plus que quelques mois à patienter avant que les coureurs, marcheurs, promeneurs, cyclistes… puissent en profiter.
Aucune actualité liée à cette page
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus