Les 6 700 habitants de Vic-la-Gardiole et de Mireval bénéficient d’une déchetterie mobile, deux fois par semaine (accès réservé seulement aux particuliers, les professionnels et artisans ne sont pas acceptés).
Ce service, en phase expérimentale, sera adapté en fonction des besoins. Il est mis à leur disposition (suite au non-renouvellement de la convention avec Villeneuve-lès-Maguelone) pour accueillir les déchets ne pouvant être évacués par la collecte traditionnelle, du fait de leur volume, poids, ou quantité :
Pour y accéder, les usagers devront présenter un justificatif de domicile de moins de trois mois ainsi qu’une pièce d’identité.
Les éléments acceptés sont les suivants (le volume de déchets ne peut pas excéder 0,5 m3 par déposant) :
Les déchets déposés sont valorisés, recyclés ou à défaut traités pour minimiser leur impact sur l’environnement (les déchets non valorisables sont à déposer en déchetterie de Frontignan sise Prés St-Martin).
Les habitants de Vic-la-Gardiole et de Mireval peuvent évidemment continuer à utiliser les autres déchetteries fixes du territoire => https://www.agglopole.fr/preserverrecycler/trier-ses-dechets/les-dechetteries/