Hier matin, Carole Delga, secrétaire d’état au commerce, s’est déplacée sur le territoire de la communauté d’agglomération. A cette occasion, elle est venue visiter le nouveau site sur lequel la maison Dassé, spécialiste dans la réalisation de tielles, a installé une unité de fabrication et de vente, à l’entrée de Balaruc-les-Bains.
La secrétaire d’état s’est ensuite dirigée vers la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sète où, Christian Dassé lui a exposé les avantages et les défis majeurs qui sont incarnés par l’obtention d’une IGP* (indication géographique protégée) pour la tielle de Sète.
« Nous serons le partenaire principal de cette initiative. Nous financerons à minima à 33 % du budget nécessaire à cette démarche. Il en va de la préservation d’un savoir-faire local et du développement de l’emploi » , a précisé Yves Michel, vice-président de l’agglomération délégué à l’économie, lors de cette visite.
*Label qui désigne un produit dont les caractéristiques sont liées au lieu géographique dans lequel se déroule au moins sa production ou sa transformation selon des conditions bien déterminées. C’est un signe européen qui protège le nom du produit dans toute l’Union européenne.