La Ville de Balaruc-les-Bains, en partenariat avec la Région Languedoc-Roussillon, le Département de l’Hérault et Thau agglo, a engagé un vaste programme de construction de nouvelles installations thermales. Première livraison : l’unité de traitement du linge.
Le projet de construction des nouveaux Thermes comprend la création d’un nouveau site de soin, mais également l’aménagement d’une blanchisserie en remplacement de celle installée aujourd’hui à l’entrée de Balaruc-les-Bains, et demain d’un laboratoire de fabrication des cosmétiques.
Premier bâtiment à entrer en fonctionnement : la blanchisserie. Celle-ci, implantée à l’entrée de Gigean dans une zone d’activités économique gérée par Thau agglo, répond aux mêmes exigences que les futurs Thermes. Plus de 8 tonnes de linge y sont traitées quotidiennement dans le respect des exigences environnementales. Cet équipement crée ainsi de meilleures conditions de travail pour l’ensemble des salariés.
Jeudi 3 juillet, les élus de Thau agglo et de Balaruc ont visité la nouvelle installation. Étaient notamment présents Antoine De Rinaldo, premier vice-président de Thau agglo et Francis Veaute, maire de Gigean et vice-président en charge de la gestion des espaces naturels. Tous se sont félicités de la coopération intercommunale qui a prévalu dans ce dossier. D’ici quelques mois, c’est le nouvel établissement thermal qui accueillera ses premiers curistes.