Que vous soyez locataires, propriétaires, copropriétaires, bailleur, syndicat de propriété, (primo)-accédants ou demandeurs de logement social, la Maison de l’Habitat (10 rue du 8 mai 1945 à Sète) centralise tous les services, accompagnements et acteurs du logement, pour simplifier vos démarches administratives et vous apporter une réponse adaptée.
Elle regroupe divers acteurs et partenaires locaux qui interviennent dans le domaine de l’habitat, tels que les services communaux (permis de louer par exemple) et intercommunaux, les associations spécialisées (Adil, Gefosat, Habitat jeunes, etc…) et les partenaires et prestataires sélectionnés par Sète Agglopôle Méditerranée.
Cet espace est le point d’entrée de toutes les démarches administratives liées à l’habitat et à la qualité du logement pour :
D’autre part, ce lieu unique propose un service d’information et d’accueil des demandeurs (SIAD) de logement social. Ce guichet permet d’enregistrer les demandes, de fournir des informations sur les règles d’accès au parc locatif social et les procédures nationales. Il renseigne également sur les critères de priorité, les caractéristiques et la localisation du parc, ainsi que sur les délais d’attente.