Parmi les nombreux aménagements prévus dans le grand projet de rénovation urbaine du quartier prioritaire de l’Île de Thau à Sète, la construction d’une aire mécanique s’imposait, pour parvenir à une gestion éco-responsable des déchets liés aux réparations de véhicules (huiles usagées, batteries, liquides de refroidissement…).
L’espace d’une surface de 109 m2 est adossé au parking jouxtant l’école Georges-Brassens (Avenue Jean Mermoz). Il comprend un espace mécanique équipé, un portail accès véhicules et une porte d’accès piétons, un établi, une fosse mécanique et un bureau pour responsable du local. Inauguré en juillet 2021, il est accessible à tous les habitants des quartiers prioritaire de Sète qui peuvent réserver un créneau horaire pour venir y faire vidange et petite mécanique. On y trouve aussi un local déchets, annexé à l’espace mécanique (accès direct depuis l’extérieur) et destiné au stockage de batteries, huiles usagées,..
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.