La promesse de tester l’élargissement d’un service qui existe sur Sète depuis plusieurs années, avait été faite. Grâce à une participation financière de l’ADEME (l’Agence De l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie) de près de 50%, elle est devenue réalité avec un début d’expérimentation en 2021 entre le pont de la Gare de Sète et le port de Mèze (bateau de 95 places).
En 2023, avec quarante minutes de traversée pour 7 allers/retours quotidiens, le service a redémarré le samedi 3 juin (il s’achèvera le dimanche 1er octobre), mais avec une nouveauté, la mise en place d’un PASS de réduction pour les habitants des 14 communes du territoire(disponible sur présentation d’un justificatif de domicile, d’une pièce d’identité en cours de validité et d’une photo d’identité) dans douze de nos quatorze communes (sauf Frontignan et Marseillan) et dans tous les Offices de Tourisme du territoire.
La vente des titres de transport s’effectue à bord du bateau. Le service reste gratuit pour les moins de 10 ans. la navette est accessible aux personnes à mobilité réduite en autonomie. Un espace est prévu pour les poussettes et les vélos.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus