L’agglopôle contribue annuellement au Fonds Solidarité Logement géré par le Conseil Départemental, qui accorde des aides financières sous forme de subventions et/ou de prêts sous réserve de conditions de ressources. Cela participe au financement de structures conventionnées qui mettent en œuvre des actions d’insertion par le logement : le SUS (Solidarité Urgence Sétoise), l’association Habitat Jeunes Sète et Bassin de Thau (Foyer des jeunes Travailleurs)…
L’agglopôle participe également à la mise à disposition de logements transitoires. Le principe est simple, elle confie à 3 associations sétoises, le Foyer des Jeunes Travailleurs, Solidarité Urgence Sétoise…, le soin de signer les baux avec les propriétaires. Les associations sous-louent ensuite à l’occupant qui n’acquitte que les charges afférentes.
Lieu d’accueil, d’information et d’orientation, elle s’adresse aux jeunes de 18 à 30 ans qui habitent sur le territoire de l’agglomération du Bassin de Thau ou qui souhaitent venir s’y installer.
Ses permanences ont lieu au sein du Foyer des jeunes travailleurs. Des ateliers d’informations collectives sont organisés tous les jeudis après-midi.