A Balaruc-les-Bains, sur un site d’1,7 ha dominant l’étang de Thau, le Jardin Antique Méditerranéen propose depuis 2011 une initiation à l’archéologie botanique des mondes grec et gallo-romain. A la fois vitrine des essences méditerranéennes et musée des techniques de plantation antiques, ce jardin constitue un équipement unique en France et sur le bassin méditerranéen.
Petits et grands sont invités à découvrir, à travers 7 créations originales (jardins et bois thématiques), la flore méditerranéenne et ses subtils usages (agriculture et horticulture, sacré et mythologie, médecine, cuisine, cosmétique…). Son parcours est chronologique (du 1er s. av. J.-C.au IIIème s) avec des stations pédagogiques expliquant au visiteur l’évolution de l’Art des jardins et des relations Homme-Végétal à l’Antiquité dans une mise en scène paysagère, écologique et architecturale.
Labellisé Jardin Remarquable en 2012, Collection patrimoniale de Biodiversité en 2013, il a également décroché les labels « Qualité Hérault » et « Accessibilité tous handicaps ».
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus