Entre culture et identité, Sète a su rester une «île singulière».
Se laisser charmer par les rimes de Paul Valéry, chantonner une mélodie de Georges Brassens, rêver sur les pas d’Agnès Varda, flâner dans les allées du Cimetière marin, se mêler à la foule des tournois de joutes, fondre pour une macaronade, voyager à travers l’histoire des quartiers, applaudir aux festivals de l’été, vibrer pour l’Arago ou le FC Sète…
Sète est une ville aux mille visages. Une ville innovante, qui chaque année aménage son environnement afin d’offrir un cadre de vie toujours plus agréable aux Sétois et aux visiteurs. Avec son authentique port de pêche en plein cœur de ville et ses quartiers typiques aux façades colorées, traversés par les canaux, c’est aussi un port de commerce où abordent les ferrys et les bateaux de croisières et un port de plaisance.
Cité cosmopolite riche d’influences étrangères créée en 1666 de par la volonté du roi Louis XIV, cet eldorado languedocien est la plus jeune des villes du Languedoc. 12Km de sable blond attendent chaque été les amoureux de plaisirs balnéaires.
Voir la carte des 14 communes
Du lundi au vendredi de 8h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h (ouvert pour l'état civil uniquement).
.