Sète agglopôle méditerranée poursuit l’amélioration des déplacements et de la sécurité sur le secteur de la Route Départementale 2 (RD2) et du Mas de Klé.
Les travaux qui démarrent le lundi 2 février (et dureront deux mois) s’inscrivent dans la continuité des aménagements déjà réalisés, comme le premier tronçon de la requalification de la RD2 en voie de bus prioritaire et ceux en cours sur la voie verte, permettant de mieux desservir en mode doux, la Zone d’Activités Economiques du Mas de Klé. L’objectif est de rendre cet axe plus sûr, plus fluide et plus attractif pour tous les usagers.
Le carrefour entre la RD2 et la RD2E4 (rue d’Aigues) est aujourd’hui identifié comme accidentogène. Les travaux engagés permettront la création :
Il s’agit d’un aménagement provisoire, réalisé dans l’attente de la future tranche de requalification de la RD2 en voie de bus prioritaire, mais qui est conçu comme préfigurateur des aménagements définitifs.
Pour permettre la réalisation du chantier en toute sécurité, la rue d’Aigues sera fermée depuis la RD2 et mise en impasse du 2 février au 4 avril 2026. L’accès restera possible uniquement par la RD2E2.
Téléchargez le plan des travauxLes itinéraires conseillés :
Une signalisation spécifique sera mise en place.
Pendant la durée du chantier, les arrêts de bus du secteur seront temporairement déplacés. Les nouveaux emplacements seront signalés sur site et communiqués aux usagers.
Les travaux sont réalisés par l’entreprise EIFFAGE pour le compte de Sète agglopôle méditerranée. Nous vous remercions pour votre compréhension face aux désagréments temporaires liés à ce chantier qui constitue une étape importante de l’amélioration durable des mobilités et de la sécurité du secteur.