Cérémonie d’ouverture, hissage de drapeau, remise des médailles et Marseillaise… ce lundi 15 novembre 2021 à Sète, c’étaient les JO avant l’heure !
L’agglopôle, labellisée « Terre de Jeux » et choisie pour être l’un des centres de préparation de cet événement planétaire, auprès de la Métropole de Montpellier et de la communauté de Millau Grands Causses, organisait un événement pour les scolaires sur le Mail des Salins et le Skate-Park du Centre balnéaire Raoul Fonquerne.
Près de 500 enfants issus de 16 classes de CM2 (1 de chacune des 14 communes du territoire + 1 de Fabrègues et 1 de Millau) participent donc sur deux jours (aujourd’hui et ce mardi 16 novembre) à différents ateliers sportifs (athlétisme, basket-ball, handball…) et culturels. Avec également au programme une sensibilisation au handicap visuel (relais en aveugle) et des démonstrations de skate-board et de breaking pour clore la journée. Les « compétitions » se poursuivront demain dans le respect des règles sanitaires, même lieu, mêmes horaires pour nos graines de champions.
« SAM se prend aux Jeux » et elle adore ça !