Depuis le 1er janvier 2017, l’Office public de l’habitat de Sète est devenu communautaire sous l’appellation de « Sète Thau Habitat ». La construction et la gestion à loyers modérés de logements destinés à des personnes à ressources modestes constitue son cœur de métier. Il gère aujourd’hui près de 4 000 logements sur l’ensemble du territoire.
Comment devenir locataire ? ⇒ https://setethauhabitat.fr/devenir-locataire
Pour toute demande, vous pouvez également envoyer un message sur https://setethauhabitat.fr/contact
L’Office peut réaliser des opérations mixtes de construction de logements avec des opérateurs privés visant ainsi la mixité sociale. C’est également un opérateur qui agit dans la rénovation comme la résorption de logements dégradés.
Pour répondre au défi du nouveau territoire communautaire (extension à 14 communes), le Programme Local de l’Habitat (PLH) que l’ex-Thau agglo avait préalablement adopté pour la période 2012-2017, a été révisé. Ce nouveau document définissait jusqu’en 2024 les orientations et les objectifs de la politique communautaire en matière d’habitat. Après cinq années de mise en œuvre, il a permis de nombreuses avancées sur la politique locale de l’habitat avec, en appui, un engagement financier de Sète agglopôle méditerranée de plus de 12 millions d’euros notamment en termes d’amélioration et d’adaptation des logements du parc existant, de réhabilitation des copropriétés fragilisées, de production d’offre sociale de logements.
Téléchargez le Programme Local de l'Habitat 2019-2024 de Sète agglopôle
L’élaboration d’un nouveau Programme Local de l’Habitat doit être lancée. Au regard de la durée des études et concertations nécessaires, une demande de prorogation de deux ans du PLH actuel auprès du représentant de l’État dans le département, était également nécessaire. L’approbation définitive du PLH arrêté par le Conseil communautaire est envisagée pour le mois de juin 2027.
PLH 2027-2032 Procédure et Calendrier prévisionnel