Sète agglopôle méditerranée poursuit la modernisation de ses déchetteries. Après avoir équipé les déchetteries de Mèze et de Marseillan, c’est au tour de la déchetterie de Balaruc-les-Bains d’être dotée d’un nouveau système dédié au dépôt de gravats. Ce système vise à simplifier et sécuriser le processus de dépôt des usagers, tout en optimisant la gestion des déchets.
Cette solution de sécurisation de haut de quai permet aux usagers de déposer leurs gravats avec moins de pénibilité, comme s’ils les déposaient au sol, sans risque de chute dans la benne pour les particuliers, et sans danger pour les professionnels lors du bennage.
La technologie du dispositif offre également des avantages en matière de gestion et de recyclage. Un pré-tri des gravats est automatiquement réalisé, améliorant la valorisation de la matière. De plus, le système optimise le remplissage des bennes en orientant intelligemment le flux de gravats, réduisant ainsi le besoin de rotations fréquentes des bennes, assurées par les agents de la déchetterie.