Ce 22 novembre, dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets, des écoliers du bassin de Thau étaient invités à visiter la Station d’épuration des Eaux-Blanches, à Sète.
L’occasion pour eux de découvrir la nouvelle salle pédagogique, créée spécialement pour eux, afin de mieux leur expliquer le fonctionnement du lieu. Ils ont été accueillis dans cet espace confortable contenant panneaux informatifs, mobilier, coussins… avant de se voir expliquer le principe de l’escape game sur le cycle de l’eau et le traitement des eaux usées, pour lequel ils ont dû endosser leur habits d’enquêteurs.
A près avoir rencontré le Président de Sète agglopôle méditerranée, François Commeinhes (aux côtés des vice-présidents Josian Ribes et Laurence Magne), les enfants se sont vu remettre un livret pédagogique, avant de finir leur visite très instructive, qui si l’on se fie à leurs mines radieuses, s’est avérée également fort divertissante.
Planifiées deux fois par an, ces visites bénéficieront donc désormais d’un espace entièrement dédié, parfaitement adapté aux scolaires (cours élémentaires et collèges).