« Ostrearia 2025 », c’est le nom de l’œuvre du sétois Maxime Lhermet, dévoilée vendredi dernier, Quai Antonin Gros, sur le port de Marseillan.
C’était déjà la huitième inauguration réalisée dans le cadre des Balades artistiques en Méditerranée. Le projet créé à l’occasion des 20 ans de notre agglo, qui va se poursuivre jusqu’en 2026, a en effet pour objectif de mettre en valeur les richesses de notre patrimoine historique et naturel à travers la création d’œuvres d’artistes contemporains.
Petit fils d’ostréiculteur, Maxime a choisi de rendre hommage à sa culture familiale, face aux lieux mêmes des parcs à huîtres de son enfance, en réalisant ses sculptures d’huitres sur barre de palétuvier.
Une application sur les quatre parcours conçus, sera proposée dès cet été par l’Office de tourisme intercommunal Archipel de Thau – Destination Méditerranée. Celle-ci comprendra une version « famille » avec des jeux et de la réalité augmentée et une version pour les visiteurs désireux d’en apprendre davantage.