Dans le cadre de sa compétence en Gestion des Eaux Pluviales Urbaines, Sète agglopôle méditerranée poursuit l’entretien régulier des fossés et bassins de rétention présents sur son territoire. Après une première campagne de printemps et une intervention estivale ciblée, l’Agglopôle engage sa 3ᵉ campagne annuelle ce lundi 13 octobre pour une durée de deux mois.
Ces travaux visent à anticiper les épisodes pluvieux de la saison en garantissant le bon écoulement des eaux de pluie et la pleine capacité de rétention des ouvrages. Ils consistent principalement en des opérations de fauchage, débroussaillage et, si nécessaire, de curage des fossés pour retirer les sédiments accumulés.
Cette nouvelle campagne concernera les communes de Vic-la-Gardiole, Frontignan, Balaruc-les-Bains, Balaruc-le-Vieux, Montbazin, Poussan, Gigean, Marseillan, Mèze, Sète, Bouzigues et Villeveyrac. À noter que les communes de Loupian et Mireval assurent directement cette compétence en régie.
Au total, près de 24 km de fossés seront entretenus et une centaine d’ouvrages seront remis en état de fonctionnement optimal. Par cette démarche régulière et préventive, Sète agglopôle méditerranée confirme son engagement pour la protection du territoire et des habitants face aux risques d’inondation, ainsi que pour la sécurisation des infrastructures publiques.