Les terres du froid (Finlande, Islande et Norvège) n’auront bientôt plus aucun secret pour vous. Courez à Gigean, découvrir la magnifique exposition que les photographes Olivier Larrey et Thomas Roger ont consacré au Grand Nord. Le vernissage s’est déroulé ce mardi soir à l’école Haroun Tazieff en présence du maire de la commune, Marcel Stoecklin et de François Commeinhes, Président de l’Agglopôle.
Destinée à mettre en lumière la faune qui vit dans ces contrées sauvages et une banquise, désormais en danger, l’exposition s’adresse en particulier aux jeunes générations, qui portent l’avenir de notre planète. Elle s’inscrit parfaitement dans la démarche de l’Agglopôle qui a toujours eu à cœur d’entretenir, de préserver et de protéger notre patrimoine naturel (lagunes, zones humides, massifs…).
Un très beau message de sensibilisation à l’urgence de la conservation des espèces et des milieux naturels face aux changements climatiques. À voir jusqu’à fin décembre, sur les grilles de l’établissement, 4 rue des écoles laïques.