Ce mercredi 26 mars, Sète agglopôle méditerranée a inauguré deux nouvelles aires de compostage partagé, en partenariat avec la Ville de Sète ((sur le parking de la médiathèque Mitterrand et Place de la République).
Afin de permettre aux habitants sans jardin de trier et valoriser leurs biodéchets, Sète agglopôle méditerranée finance et met en place des aires de compostage partagé en collaboration avec les communes. Cette initiative a pour objectif de réduire les déchets ménagers et leur empreinte environnementale, tout en valorisant les matières organiques pour favoriser leur retour à la terre en les transformant en compost.
Le bon fonctionnement de ces sites repose sur une gestion collective des habitants et référents composteurs. Julie, guide-composteur de l’agglopôle assure un accompagnement des usagers et un suivi technique tout au long de l’année.
En parallèle, Sète agglopôle méditerranée offre gratuitement des composteurs de jardin aux foyers pavillonnaires. Aujourd’hui, 44 % des foyers équipables du territoire le sont déjà (soit 11 000 composteurs distribués).
© Photo Ville de Sète