Laurent Saint-Martin, ministre délégué chargé du commerce extérieur, était en visite sur notre territoire, ce jeudi 17 juillet, où il a rencontré le Président de Sète agglopôle méditerranée, Loïc Linares et les maires de Sète et Frontignan.
Avant de présider une session des « Assises de la politique commerciale », il a notamment pu visiter le Port de Sète-Frontignan, lieu stratégique pour le développement du bassin de Thau et a pu échanger avec des entrepreneurs locaux sur l’avenir de nos filières identitaires et sur les leviers à activer pour renforcer la compétitivité à l’international, dans un contexte marqué par l’augmentation des droits de douane imposés par les États-Unis aux exportations européennes.
L’innovation est la clé pour faire face à ce triple défi, énergétique, industriel et géopolitique. Et gageons que le renforcement de l’économie bleue pour un territoire qui vise à en devenir l’une des références, sera l’un des moyens les plus efficaces pour créer de l’emploi local durable.